Masque capillaire aux poudres indiennes

Publié le 23 Avril 2013

Hello!

J'y suis mon premier masque capillaire depuis mon retour aux cheveux naturels! Du fait que je n'arrive pas à garder un foulard sur ma tête lorsque je dors j'ai jugé plus prudent de le faire au réveil. Je l'ai fais sur cheveux sales; j'ai bien noté les conseils de le faire sur cheveux propres mais j'avoue que je préfère le tout en un: c'est à dire laver les cheveux en une seule fois et prendre ma douche après! tout dépend du type de salle d'eau qu'on a.

Alors revenons à la composition de mon masque:

  • 1 CS de Brahmi
  • 1 CS d'amla
  • 1 CS de cassia
  • 1 CS Bhringaraj
  • 1 CC de neem
  • 2 à 3 CS de Henné du Niger (celui qui colore)

En faisant mes recherches j'ai vu que pour faciliter le rinçage certaines y rajoutaient du gel de racine de guimauve pour son mucilage mais aussi pour ses propriétés. pour le moment je n'en ai pas. Qu'à cela ne tienne, en passant en revue tout ce que j'avais chez moi je me suis dis! Mais pourquoi pas le gombo. Etant donné que c'est le mucilage que l'on recherche le gombo fera l'affaire.

Après une petite recherche sur le net, j'ai vu que le gombo était également utilisé pour soin capillaire et même faire des masques faciales. Il convient aux cheveux afro. Alors j'ai fait bouillir le gombo déshydraté avec de l'eau (mais j'en ai trop fait et j'ai congelé le reste) et j'ai rajouté le tout à mes poudres. Comme je craignais que mes cheveux soient secs après le shampoing j'ai rajouté 1 CS d'huile d'avocat + quelques gouttes HE.

Masque capillaire aux poudres indiennes
Masque capillaire aux poudres indiennes

J'ai appliqué sur mes cheveux section par section puis j'ai recouvert d'un plastique (Permet de garder le masque humide pendant le temps de pose). Temps de pose: 4 heures 30 au moins.

Pose masque capillaire
Pose masque capillaire

Pose masque capillaire

La poudre de gombo n'est pas fine ce qui contrastait avec le reste. Pour le lavage j'ai essayé de rincer mais le gombo ne descendait pas vraiment. j'ai mis un peu de shampoing et ensuite avec ma brosse plate j'ai essayé de démêler sous l'eau. Là c'était bon! Démêler sous l'eau ça aide beaucoup. Un peu d'après shampoing et j'ai répété la même procédure: démêler avec la brosse sous l'eau!

Masque capillaire aux poudres indiennes

J'ai pris un peu de rhassoul auquel j'ai rajouté de l'eau tiède et un peu d'huile d'avocat. J'y ai ensuite incorporé 2 CS de masque Garnier. C'est ce mélange que j'ai appliqué sur ma tête. Après le temps de pose (Plus de 3 mn durée recommandé pour le masque Garnier) j'ai rincé et tressé mes cheveux. Sans plus (j'étais morte de fatigue, MDR)! Ce jour là je n'ai appliqué ni crème ni quoi que ce soit, mais le lendemain miracle mes cheveux étaient quand même doux. Ça na jamais été aussi doux. La raison je l'ignore! Est ce le masque aux poudres? Est ce le rhassoul? Il faut une investigation.

e dirais que cette expérience s'est avéré positive mais ..... je ne referais pas ce masque de sitôt! Peut être dans 2 ou 3 semaines.

XOXO.

Rédigé par Ursula

Publié dans #Recettes

Commenter cet article