Presentation

Je suis une jeune dame noire, originaire de l’Afrique de l'ouest et plus précisément du Niger. Je suis tout sauf coquette! Oui je sais c'est trop bizarre mais bon je suis comme ça! Par là je veux dire que je me maquille pas (sauf pour quelques rares occasions). Je préfère être naturelle. En plus ayant l'acné (que j'ai eu à l'age adulte je vous signale) je me dis que le maquillage ne fera qu'obstruer les pores et aggraver la situation.Les bijoux n'en parlons pas! Quant à la sape alors là c'est une autre paire de manche. J'aime bien la simplicité mais j'avoue que je suis un cas assez particulier et que ça me vaut des reproches de mon entourage. Cela dit j'admire les filles et les femmes qui prennent soin de leur apparence et ce de la tête aux pieds (reste pour moi à les imiter, MDR).

Depuis l'enfance étant en admiration devant ma mère qui était (et oui now ses cheveux sont longs et touffus - c'est clair que côté cheveux j'ai pas hérité de ses gênes) une adepte incontestée des coupes (de cheveux) courtes! j'aimais par conséquent aussi ce genre de coupes. Et à 12-13 ans j'ai insisté pour qu'on me coupe et défrise les cheveux. Au début c'était fun! Des cheveux soi disant lisses, mettre les bigoudis tous les soirs pour avoir une belle mise en plis le lendemain..... Mes très vite j'ai déchanté parce que mes cheveux ne poussaient pas vraiment, en plus ayant des cheveux fins c'est pas top quand on défrise. Ma tête ressemblait à celle d'une poule trempée (je ne sais pas si vous arrivez à visualiser). Et plus on défrise plus on devient dépendant du défrisant, fragilisant les cheveux et le cuir chevelu! A la longue défriser était devenu pour moi un calvaire car j'avais tout le temps des plaies sur mon cuir chevelu. Mes cheveux ont connu des coupes, des chutes de cheveux. Au fils du temps moi qui n'aimais pas les tresses je me suis mis à me tresser assez régulièrement et là j'ai remarqué que mes cheveux poussaient (un peu quand même) pendant cette période. par conséquent le défrisage s'est espacé laissant place au tresses avec rajout ou sans.

En 2010 j'arrive en France avec des rajouts. Je suis restée trop longtemps avec sur ma tête (avec le froid je n'osais pas les retirer). Lorsque j'ai décidé de les défaire tous mes cheveux étaient collés au niveau des repousses. Sans la moindre hésitation j'ai fait tout enlevé avec une tondeuse histoire de repartir à zéro et sur de bonnes bases.

Deux ans après mon retour définitif (je l'espère) au naturel j'ai pris de nouvelles résolutions: entretenir mes cheveux avec si possible des produits naturelles. Ce sera donc mes expériences que je partagerais avec vous sur ce blog.

Mais ce n'est pas tout on parlera d'acné et problèmes de peau. J'ai pour cela aussi décider d'explorer d'autres pistes que les dermatologues. Enfin le problème de prise de poids.

Ce blog sera une plateforme d'échange pour les problèmes capillaires, de peaux et de poids. Je pense que beaucoup sont concerné(es) par au moins un de ces problèmes voir les 3 comme moi!

Soyez donc les bienvenus sur Mon Blog! Voulant garder un certain anonymat pour vous je suis Ursula!

Rédigé par Ursula

Publié dans #A Propos