BigCHOP - Retour au naturel

Publié le 23 Mars 2013

Le 2 mars 2011, j'ai fais le grand saut: j'ai BIGCHOPE! et oui! je l'ai juste fais sur un coup de tête. En plus bien que ce soit dûr j'ai décidé de rester naturelle.

Aujourd'hui cela fait donc un peu plus de 2 ans (2 ans + 21 jours) que je suis revenu au naturel. Non pas que je défrisais à tout va mais bon. Au grand max je défrisais 2 fois par an. Mais ces deux fois suffisaient à me faire souffrir le martyre d'un demi siècle. Brûlure sur une grande partie du cuir chevelu même avec les défrisages destinés aux enfants. Je ne comprenais rien!

Soit! Mais qu'est ce qui m'a donc poussé à passer au naturel?

Je suis arrivée en France en Septembre 2010 avec des rasta sur la tête (tresses). C'etait petit mais pas fin. J'avoue qu'avec le froid ce n'est pas désagréable d'avoir des rajouts: ça tient chaud! En plus je suis du genre à garder les tresses des mois. Conclusion j'ai défais mes tresses en février 2011! Hum je vous laisse compter le nombre de mois que ça a fait.

Evidemment l'état de mes cheveux était indescriptible: à la base des cheveux collés avec la poussière et compagnie. Verdict à mes yeux il y avait rien à faire. J'ai donc appelé une connaissance qui a apporté sa tondeuse et vous connaissez la suite. Ce dernier enlevait mes cheveux d'une main hésitante et je lui ai dit enlève seulement. Résultat: crâne rasé. Qu'est ce que je me sentais bien!!!!!!!!!!!!!!! Premier constat j'avais des plaques pelliculaires. Il est clair qu'il est plus facile de les traiter avec des cheveux à ras.

Ci contre des photos: Avant le BigChop et le jour où la tondeuse est passé sur ma tête.

BigCHOP - Retour au naturel

2 mois après:

Avant shampoing

Avant shampoing

Après shampoing

Après shampoing

Vlà pour l'histoire de mon bigChop si j peux l'appeler ainsi! Avant cela j'ai bien entendu coupé mes cheveux à maintes reprises (j'ai une seule fois coupé à un peu moins d'un cm je crois mais pas à ras comme ça) mais je redéfrisais toujours. Là je crois que je tiens le bon bout: 2 ans sans défriser.

Pendant ces 2 ans j'ai continué à faire des rajouts (en France les prix des coiffures sont exorbitants par conséquent je n'en fais pas des masses et bien entendu je le garde des mois com d'hab) ou à porter des perruques. J'avoue que j'ai peur de laisser mes cheveux à l'air libre car je suis convaincue que le froid va les casser. Mais bon je verrais avec le temps.

Nous somme en Mars 2013 je commence à faire des soins capillaires après une ptite commande chez aroma zone. J'ai commencé par faire un bain d'huile le 16 mars 2013.

Alors rendez vous bientôt pour le feedback et pour des photos aussi!

Rédigé par Ursula

Publié dans #Big Chop

Commenter cet article

le beau 12/04/2013 13:50

SYMPA CE BLOG,TRES RICHE EN CONSEIL ET ASTUCE C'EST BIEN PENSER.J'ESPERE BIEN QUE NOS SOEURS S'EN INSPIRERONS.BON COURAGE.