Huiles essentielles - Actifs

Publié le 30 Mars 2013

Bonjour à toutes (et à tous)

Suite et fin de la présentation de ma commande de chez aroma zone!

Avant de passer la commande j'avais déjà une huiles essentielle palma rosa que j'ai payée en pharmacie l'essence de citron jaune, j'en mettais un peu dans "mes" shampoings. J'ai commandé l'huile essentielle d'arbre à thé! J'ai choisi ces huiles pour leur action anti-pelliculaire. Il y a énormément de variété d'huiles essentielles, c'est à en perdre la tête! Pour faire le choix aussi qu'il faut se focaliser aussi sur leur propriétés. Dans un premier temps moi je veux E-R-A-D-I-Q-U-E-R les pellicules de mon cuir chevelu. En ce moment j'ai peu de pellicules sur ma tête: je n'utilise que des shampoing antipelliculaire et ce depuis des années mais il y a des périodes où il y a vraiment une espèce de prolifération surtout pendant que j'ai des rajouts.

Dans le temps, j'avais toujours une recrudescence de pellicules après le défrisage.

Huiles essentielles - Actifs

A cela j'ai rajouté des actifs et des conservateurs.

Huiles essentielles - Actifs
Huiles essentielles - Actifs
  • Les protéines de riz je l'ai acheté à cause de ses bienfaits pour les cheveux fins et secs ce qui est mon cas (je pleure toujours à cause de mes cheveux fins). Mes cheveux ne retiennent guère l'eau non plus! A l'air libre ils sèchent très rapidement après un shampoing.
  • la Provitamine B5 (ou panthénol) a elle aussi des propriétés intéressantes notemment ses actions fortifiantes et embellisantes sur les cheveux.
  • la vitamine E, l'extrait de CO2 et l'extrait de pépins de pamplemousse seront utilisés pour la conservation des préparations que je compte faire.

Voilà ce que j'ai acheté! Ah j'ai oublié le gel d'Aloé vera aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau. Et oui mon interêt pour ces produits (poudres, huiles et actifs) n'est pas que capillaire mais j'ai aussi de l'acné. Je voudrais essayer de traité mon acné par le naturel. Je vous parlerais de mon acné dans un prochain article.

Dans mon prochain article je vous parlerais des soins que j'ai commencé à prodiguer à mes cheveux.

Rédigé par Ursula

Publié dans #Produits

Commenter cet article

le vrai 11/08/2013 21:31

Blog intéressant!!!!Bon courage.

Ursula 13/08/2013 11:33

Merci! le vrai !!!

le vrai 11/08/2013 21:30

Blog intéressant!!!