Derniers Soins capillaires

Publié le 9 Juin 2013

Coucou les filles!

Ça fait un bon bout de temps que je ne donne plus de mes news! Alors que s'est-il passé depuis?! Et bien les commandes à aroma-zone continuent de plus belle et là il faut que j'appuie sur le bouton stop car le porte monnaie crie au secours. Ma dernière commande est en cours et j'en suis à plus de 200 € de commande. Là je ferme le robinet. Bientôt je pourrais ouvrir un labo! MDR.


Alors où en suis je, concernant mes routines?!

Programme du weekend 8 juin 2013

Concernant ma routine capillaire?

La vaporisation continue. Le weekend j'essaye toujours de faire le Bain d'huile suivi de shampoing, AS, Masque Ultra Doux Garnier (qui viens juste de terminer) + rhassoul
Je fais un masque capillaire aux poudres toutes les 2 semaines environ. Puis comme coiffure pro des twists anorexiques (terme que j'ai emprunté à AfroFly).

Ce weekend j'ai fais mon 4è masque ayurvédique (entre le 20 Avril 2013 et le 8 Juin 2013 4 masques). Weekend très chargé:

Vendredi soir: shampoing (après le bain d'huile évidemment) suivi de la pose du masque (mes cheveux sèchent très vite).

La composition de mon masque capillaire:

  • 3 CS Henné d'Egypte;
  • 1-2 CC café soluble (allez savoir pourquoi);
  • 1-2 Cs Henné neutre;
  • AS (il en restait un tout petit peu au fond de la bouteille);
  • 1-2 CS AMLA;
  • 1 CC Kapoor kachli;
  • 1 CC neem;
  • 1 CC gel aloé vera;
  • 1 CC bhringaraj;
  • 1 CC Brahmi
  • 1 CC Spruline;
  • 50 ml de lait de coco;
  • 1-2 gouttes bay st thomas, sauge sclarée et ylang ylang;
  • 5 ml (environ d'huile);
  • des restes d'infusion d'hibiscus et de poudres;
  • provitamine B5 (40 gouttes environ) et protéines de riz (35 gouttes).


temps de pose : toute la nuit.Et oui j'ose passer la nuit avec le henné sans crainte de tout salir


La texture était onctueuse et la pose super facile. Je ne sais pas si c'est à cause de la spiruline mais ça ne ressemblait pas du tout aux différents masques que j'ai fait auparavant. On croirait que c'était la coloration chimique.

Derniers Soins capillaires

Samedi: confection pâte pancakes, confection leave-in + crème au beurre de karité pour sceller mon hydratation, rinçage du masque ayurvédique suivi masque Garnier nutrition intense + rhassoul.

Bilan du masque


Ce que j'ai aimé: la pose facile; rinçage facile des cheveux (la raison: la spiruline qui donne une texture particulière ou tout simplement c'est que je commence à avoir la main)

Ce que j'ai pas aimé: la coloration alors que c'était la principale raison de la pose de ce masque.

Après la pose du 3è masque, j'étais enchantée par la couleur de mes cheveux. Sa composition: même chose qu'ici + 1 œuf. J'ai beaucoup de cheveux blancs et c'est pour cela que j'introduis du henné colorant. J'aime bien la couleur orangée que le henné donne aux cheveux blancs

C'est d'ailleurs pour renforcer la couleur que je n'est pas trop attendu avant de faire le 4 è masque. Mais pour ce dernier le bilan est mitigé surtout au niveau coloration: aucun changement notoire. Mais après investigation j'ai appris que le lait de coco dégorgeait les colorations. Et bien .... fallait voir ma tronche quand j'ai lu ça! Du coup peut être que c'est le lait qui a neutralisé la coloration... who knows!?!

Au terme de ce 4è masque je vais faire une pose. Côté volume je ne note rien de significatif non plus mais je me dis que je suis trop pressée de voir des changements. Quoiqu'il en soit dorénavant ce sera thé capillaire + macérat huileux (que j'ai déjà mis en route) qui seront privilégiés. cela dit la quête du masque parfait pour mes cheveux continue.

Et vous avez vous trouvez la composition parfaite pour vos masques aux poudres??

Ah voici mes pancakes! un peu trop cuit mais c'était bon et j'en étais fière.

Derniers Soins capillaires

Les vanilles faites apès les soins. C'est la première fois que ça ressemble à quelque chose.

Derniers Soins capillaires
Derniers Soins capillaires

Rédigé par Ursula

Publié dans #Recettes, #Routine

Commenter cet article