Evolution acné Part 2

Publié le 3 Décembre 2013

Hello!!!!

Voilà un mois que j'ai commencé l'utilisation des produits Actipur (voir ici), à savoir:

  • le Gel Dermo-Nettoyant à la bardane
  • et le soin anti-imperfections correcteur intensif

Aujourd'hui mon acné s'est vraiment calmé. Dans l'ensemble je suis satisfaite.

Je me lave une fois par jour avec le gel (auquel j'ai rajouté quelques gouttes de tea tree, de lavande et d'algo zinc) et j'applique la crème le soir avant de me coucher ou juste après m'être lavé le visage.

Un autre geste a été inséré dans ma routine: l'application de la pomme de terre. Cela fait 3 semaines que je le fait une fois par soir lorsque je n'ai pas la flemme). Je coupe 2 tranches de pomme de terre et je les frotte sur tout mon visage en gestes circulaires. Le reste de la pomme je le conserve au frigo dans un sachet.

Il paraîtrait que la pomme de terre aide à faire disparaître les cicatrices d'acné. La PDT est très riche en minéraux. En toute honnêteté j'ai le sentiment que mes taches s'éclaircissent.

Cela est certes un processus qui au fil du temps peut s'avérer long et fastidieux mais si il y a un bon résultat why not!?!

Je continue de prendre des photos que je vous montrerais plus tard!

A la prochaine.

Rédigé par Ursula

Publié dans #Peaux, #Routine

Commenter cet article

Laser vergetures 24/12/2013 07:25

Bonjour,

Je ne savais pas que la pomme de terre a autant de pouvoir. Je vais en faire une cure dès aujourd'hui et j'espère qu'il y ait déjà une amélioration jusqu'au 31. Merci beaucoup pour l'astuce!

Ursula 26/12/2013 12:08

Salut

En effet on parle beaucoup de la pomme de terre sur le net. Mais je me disais c'est des histoires tout ça! Un jour je me suis dit: qu'est ce ça coûte essaye et tu verra. Cela dit, je ne sais pas si en une semaine tu verras les résultats. En ce qui me concerne je pense avoir constaté une amélioration entre 10 et 15 jours.
Merci pour ton com.

dd 13/12/2013 12:28

hello,

tant mieux si ces produits fonctionnent, mais je me demandais un truc: ne devrai tu pas t'attaquer d'abord aux boutons jusqu'a qu'il y ait une nette amélioration et ensuite traiter les taches d'acné?

Ursula 14/12/2013 19:52

Hello dd,

Tu as parfaitement raison. Et c'est exactement ce que j'essaie de faire. Il semblerait que les produits sont destinés aux peaux à tendance acnéique.
Ta remarque concerne, ce que j'ai dis sur la pomme de terre?!? Mais au cours de mes lectures certaines disaient que l'application de la pomme de terre asséchait les boutons et aider à éliminer les points noirs.
Moi c'est hier seulement que j'ai remarqué que je n'avais plus de points noirs. J'espère que ça va continuer.
Merci pour ton com.