Bilan soins capillaires

Publié le 20 Octobre 2013

Hello,

Cela fait environ 7 mois que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux. Quel bilan? Bien je dirais mitigé; et ça c'est pour être gentil.

Je crois que j'attendais tellement de ces soins qu'au final je suis un peu déçue. Je m'explique! Pendant 2 ans je ne faisais rien à mes cheveux. pas d'hydratation, ni bain d'huiles encore moins de masques! Rien de rien. Quand mes cheveux étaient à ras alors je me contentais de poser la perruque dessus! Au fur et à mesure que mes cheveux poussaient j'essayais de faire des tresses ou nattes pour poser la perruque. Lorsque je me tressais avec des rajouts je les gardais des mois (Là j'en vois qui hurlent parmi vous!). Au final le constat est que je voyais mes cheveux pousser!

Depuis que j'ai commencé les soins j'ai cru que mes cheveux allaient pousser à la vitesse grand V! Je veux dire beaucoup plus que lorsque je ne faisais aucun soin! Là franchement je ne mesure pas mes cheveux mais en 7 mois je ne pense pas qu'ils aient pris 5 cm. Alors qu'est ce que je ne fais pas bien?!

Je fais régulièrement des bains d'huiles, des masques aux poudres indiennes, j'hydrate. Sans compter les différents actifs que j'ajoute à mes compositions!

La casse et chute de mes cheveux continuent pourtant. Et le volume de mes cheveux n'a pas augmenté (là je fais références aux poudres indiennes).

Cela dit il me semble avoir constaté (à moins que ce soit une illusion d'optique) que le diamètre de mes cheveux à augmenté.

Actuellement je fais une cure de la lotion de croissance suractivée de Miss Antilles (mais je ne l'applique pas tous les jours loin de là). Et j'utilise une crème chantilly au beurre de karité + Aloé Vera que j'ai confectionné. Je trouve cette crème vraiment hydratante.

Qu'est ce que je compte faire!? Reprendre mes vieilles habitudes c'est à dire coiffures protectrices que j'essayerais de garder le plus longtemps possible tout en les hydratant. Les tresses n'empêchent pas non plus de faire des bains d'huiles. Je suis tentée aussi de faire une cure de levure pour l'hiver mais je suis hésitante.

Il me reste beaucoup à apprendre et énormément de produit à tester avant de trouver "LA" formule qui marche.

Aujourd'hui je pense que je suis vraiment en mode déprime avec le bilan de ma pousse capillaire et l'acné qui n'en finit pas! Mais je vais me resaisir.

Et vous avez vous connu des moments comme ça!?

Rédigé par Ursula

Publié dans #Evolution, #Routine

Commenter cet article